Immolation d'un Belge d'origine marocaine en Flandre(Vidéo)

  Immolation d'un Belge d'origine marocaine en Flandre(Vidéo)







 

   Un fait-divers a secoué la communauté flamande de la ville de Courtai et notamment celle d’origine marocaine. Un homme a tenté de s'immoler et se retrouve avec un corps brûlé à hauteur de 35%.

 

La presse locale flamande de la ville de Cortrai relate l’histoire dramatique, de cet habitant de 38 ans qui a tenté de s'immoler mardi 18 avril. Ses jours étaient en danger jusqu’à hier.

 

Selon les éléments d’informations relayées par la presse flamande, une affaire devant le tribunal l’avait menée à s’y rendre.

 

Après avoir quitté les lieux, il revient sur ses pas, muni d’un bidon d’essence. "Il asperge ensuite d'essence une zone située à une quinzaine de mètres du tribunal et y met le feu", précise-t-on dans plusieurs médias.

 

Il s’est ensuite lui-même aspergé de carburant. A l’arrivée des forces de l’ordre, il s’immole. Résultat: il souffre de graves brûlures sur près de 35% de son corps.

 

"J'ai eu des nouvelles de lui, via une de ses connaissances aujourd'hui. Il a été transféré au centre des grands brûlés de l'AZ Groeninge", a indiqué un de ses amis, Jamal Qnioun, dans les colonnes d'un journal local.

 

"les secours avaient rapidement pu éteindre le feu et asperger d'eau l'individu mais celui-ci souffre néanmoins de graves brûlures sur le torse. Il avait été transporté à l'hôpital et se trouvait dans un état critique. Son état de santé s'est entretemps quelque peu amélioré". Raconte la même source.

 

On ignore toujours les raisons de cet acte désespéré.







La source : ici