Un Marocain s’immole par le feu en Belgique, le ministère chargé des MRE réagit

  Un Marocain s’immole par le feu en Belgique, le ministère chargé des MRE réagit







 

Le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, chargé des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) et des Affaires de la Migration a pris les mesures nécessaires dans l’affaire du ressortissant marocain qui s’est immolé par le feu devant le Palais de justice de Courtrai en Belgique.

 

Dans un communiqué, le ministère affirme coordonner avec l’Ambassade du Royaume à Bruxelles et le Consulat Général du Maroc à Anvers pour demander aux autorités belges d’enquêter sur les causes de cet incident et veiller à garantir et protéger les droits des citoyens marocains résidant à l’étranger.

 

Le ministère a été informé que cet incident fait suite aux problèmes que ce ressortissant marocain a avec les services d’inspection de travail belges, ajoute le communiqué.

 

Le département chargé des MRE et des Affaires de la Migration avait pris connaissance de l’acte du ressortissant marocain et pris les mesures nécessaires en coordination avec l’Ambassade du Royaume du Maroc à Bruxelles et le Consul Général du Maroc à Anvers qui a rendu visite à l’intéressé à l’hôpital où il reçoit les soins appropriés.

La source : ici