Le PMC Arc-en-ciel se félicite de la libération des jeunes de la MPJM.

Le PMC Arc-en-ciel se félicite de la libération des jeunes de la MPJM.











Parti Arc-en-Ciel - Le PMC Arc-en-ciel, se félicite de la libération des 10 jeunes arrêtés dimanche 16 avril suite à la manifestation organisée à Nouakchott sous l’appellation marche pacifique de la jeunesse Mauritanienne (MPJM).



Le PMC Arc-en-ciel, a jugé opportun de se mobiliser pour le procès qui a eu lieu ce jeudi 20 avril. C’est ainsi qu’une importante délégation du parti composée notamment du président Balas, du responsable chargé de la stratégie politique et celle chargée des Droits humains et l'extirpation du système de caste en Mauritanie, a assisté à tout le déroulement du procès.



Le PMC Arc-en-ciel, félicite la jeunesse mauritanienne qui à travers cette manifestation et ce procès a su dépasser toutes les barrières et faire bloc derrière des revendications concrètes.











Cet arc-en-cielisme de la jeunesse mauritanienne qui s’est manifesté par la présence effective de toutes les ethnies mauritaniennes et à travers les réseaux sociaux, démontre que la Mauritanie est une et indivisible et constitue un réel motif d’espoir et de satisfaction pour tous.



Nous ne saurons ignorer par ailleurs l’immense effort abattu par le collectif des avocats de la défense sous la houlette de : Fatimata M’Baye, Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, Brahim Ould Ebety et une vingtaine d'autres avocats.



Cet effort a finalement payé et nous nous en réjouissons profondément.



Nos félicitations vont également aux juges qui ont su faire preuve d’équité et de magnanimité.



Nous considérons qu’il s’agit là d’une avancée notoire de la justice mauritanienne dont l’indépendance ne pourra que consolider l’enracinement de l’Etat de droit dans notre pays.



Nouakchott, le 21 avril 2017-04-21

PMC Arc-en-ciel

Section Communication

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





La source : ici